03/08/2013

Interdiction de fumer dans les lieux ouverts tels que parcs et autres lieux publics, ce sera sans moi!

Suite à l'article sur interdiction de fumer dans les parcs et autres lieux publics,

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/interdiction-fumer-parcs-genevois-menaces/story/24669375

j'aimerai, à titre personnel, prendre position vu mon engagement pendant plus de 20 ans pour la prévention du tabagisme et notamment du tabagisme passif dans les lieux fermés pour la protection des travailleur-euse-s et des consommateur-trice-s.

J'ai toujours dit que je ne me mobiliserai pas pour d'autres interdictions en milieu ouvert comme les parcs et autres lieux publics. Si le problème dit "de voirie" existe avec les mégots, nos autorités doivent d'abord mettre à disposition du public plus de poubelles avec cendriers.

La limitation des endroits où l'on peut fumer peut aider certaines et certains à moins fumer ou à ne pas débuter un tabagisme, mais Je suis contre de nouvelles interdictions, car la priorité actuellement est entre les mains du Parlement suisse et du Conseil fédéral sur des mesures structurelles notamment sur l'interdiction de la publicité pour un produit qui tue la moitié de ses consommateur-trice-s si il est utilisé tel que recommandé par ceux qui le vendent et sur la ratification par le Parlement de la Convention-cadre de l'OMS qui a été signée par la Suisse.

Si d'autres interdictions de fumer en milieu ouvert sont proposées, ce sera sans moi!

13:47 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.